Journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Le dimanche 12 septembre 2010

Une multitude de productions seront encore une fois représentées cette année. Fermes laitières, bovines, caprines, maraîchères… l’essentiel des productions québécoises sera mis à l’honneur le 12 septembre prochain, au grand plaisir des petits, des grands et des agriculteurs eux-mêmes, des gens fiers de leur métier qui aiment recevoir!

Vous pourrez découvrir des élevages d'alpagas à la ferme Alpagas des hauts vents à Havelock et à la ferme Norli de Bromont (notre photo), des chèvres angoras au Domaine Le Gauthier à Granby ou des chevaux à l'Écurie Escapade de St-Hyacinthe. À Frelighsburg, vous pourrez voir les agneaux et les moutons de la ferme La Girondine.

À la cidrerie Rockburn de Hichinbrooke, on retrouve un fruit peu cultivé au Québec : la poire. Tout près, vous pourrez visiter la Brasserie/Miellerie Saint-Antoine-Abbé.

Avis aux amateurs de vin, les vin nobles Les petits cailloux à Saint-Paul-d'Abbotsford et Val Caudalies à Dunham vous ouvrent leurs portes.

Beau temps, mauvais temps, plus de 100 fermes de partout en province accueilleront, de 10 h à 16 h, les visiteurs en provenance des quatre coins du Québec.

Détailles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.